Chariots latéraux électriques ELX - Compacts, légers, intelligents
De 3 à 5 tonnes, la gamme ELX de chariots latéraux électriques compacts a été conçue pour changer le marché européen des chargeurs latéraux. L'objectif était de produire un engin électrique très efficace et durable capable de travailler efficacement dans de petits espaces.
Doté d’un châssis plus petit et plus léger que son équivalent thermique, il bénéficie néanmoins d’un centre de gravité plus bas.
Caractéristiques principales
Aucune émission pulluante
Le chariot latéral Baumann ELX est une machine très efficace, capable de travailler dans des applications exigeantes. Outre le fait qu’il n’émet aucune émission polluante, ce chariot électrique offre des conditions de travail optimales pour le cariste grâce à son ergonomie de conduite et au faible niveau sonore du matériel. L’absence de bruit lié au moteur thermique bénéficiera aux entreprises établies dans des zones habitées en réduisant leurs émissions et la pollution sonore.
Circuit hydraulique : un concentré d'innovation
La série ELX bénéficie d’un essieu directeur conçu spécifiquement pour elle et d’un système hydraulique variable. Grâce à un contrôle du circuit hydraulique, la pression est ajustée en fonction du poids de la charge, permettant ainsi d’économiser de l'énergie et d’améliorer l'efficacité globale du matériel.
30% de performance supplémentaire pour les batterie
Les innovations dont bénéficie la série ELX, la tension de 120 V et la réduction de poids de 2,5 tonnes ont permis d’améliorer les performances de la batterie jusqu'à 30%.
Un circuit électrique à courant alternatif
L’énorme économie de poids et le nouveau système électronique « intelligent » spécialement créé par Baumann ont permis d’optimiser de manière significative les ressources de la batterie. Cette efficacité est encore accrue grâce à un nouveau circuit électrique asynchrone alimentant de manière spécifique chaque organe pour une efficacité maximale.
Un meilleur rayon de giration
La nouvelle conception de la série ELX a permis d’obtenir une longueur hors tout réduite et un faible rayon de giration tout en préservant la largeur utile du mât, la profondeur et la faible hauteur du plateau.