Systèmes de navigation précis, fiables et flexibles pour nos chariots autonomes

Différentes technologies de navigation sont utilisées pour la localisation et la navigation de nos chariots autonomes au sein de vos infrastructures.

AGV

 

Les technologies de navigation

bande-magnetique

Navigation par bande magnétique
L'AGV lit avec une antenne la bande magnétique posée au sol.

guidage-optique

Navigation optique
L'AGV lit avec une caméra embarquée une ligne peinte qui marque les itinéraires.

guidage-laser

Navigation laser
Les réflecteurs installés à des endroits stratégiques de l'usine ou de l’entrepôt garantissent que, où que soit situé l'AGV sur son parcours, il puisse détecter trois réflexions du faisceau laser émis par son module de navigation. Cela permet à l'AGV de déterminer sa position avec une extrême précision. Cette technologie est utilisée dans 50% des projets.

navigation-inertielle

Navigation de QR Code
L'AGV lit avec une caméra embarquée les QR codes disposés au sol sous forme de matrice pour identifier à la fois son emplacement et les instructions à suivre.

navigation-naturelle

Navigation naturelle
Le système analyse l'environnement pour créer des cartes et des itinéraires virtuels.
Lors de ses déplacements le chariot autonome compare l’environnement dans lequel il se trouve avec la cartographie intégrée dans son module de navigation.
Le chariot autonome peut se localiser en temps réel et connaître sa position exacte.

navigation-aimant

Le guidage par aimants
Les aimants placés dans le sol de manière régulière permettent à l’AGV de corriger sa trajectoire grâce à ses capteurs odométriques. Cette technologie est utilisée pour le stockage en grande hauteur.

navigation-filoguidé

Le filoguidage (guidage par courant porteur)
L'engin automatique se déplace le long d'un fil enfoui dans le sol dans lequel passe un signal électromagnétique qui vient guider la machine.

navigation-combinee

Navigation combinée
Combinaison de différents systèmes de navigation, passage d'un mode à l'autre en fonction de la position de l'AGV sur le réseau.