Les préparateurs de commandes
Préparations de commandes au sol

Les préparateurs de commandes Crown optimisent le processus de picking. Force d’accélération et de freinage, unité motrice compacte, agilité dans les virages sont leurs atouts qui facilitent les parcours de préparation. La visibilité panoramique est dégagée afin d’appréhender l’environnement en toute sécurité, même si la circulation dans l’entrepôt est dense.
Le préparateur idéal pour une bonne préparation
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Levage standard
Avec des fourches pouvant aller de 1.000 mm à 3.600 mm de long, préparez 1, 2 ou 3 palettes en même temps. Avec une levée jusqu’à 240 mm de hauteur, les roll-conteneurs ne sont pas un obstacle.
Levage ergonomique
Les fourches de 1.150 mm permettent la préparation d’une seule palette à la fois. Mais avec une levée de 960 mm, la préparation ou le dépotage de palette se font toujours à hauteur ergonomique. Des commandes de levage et descente supplémentaires sur le dosseret (option) permettent une mise à niveau des fourches et de la charge.
Levage à ciseaux
Equipé de fourches de 2.400 mm et d’une levée jusqu’à 850 mm de hauteur, cette version à levée ciseaux conserve une excellente stabilité même avec deux palettes de 1.000 kg chacune.
Les trajets sont donc optimisés tout en conservant l’ergonomie de travail et la réduction des T.M.S.
Multifonction
La version à mât et à porte-à-faux offre une multitude d’applications :
• Préparation de commandes à levée ergonomique
• Transfert de charge à travers l’entrepôt
• Empilement des palettes sur les quais d’expédition
• Réapprovisionnement grâce à une hauteur de levage jusqu’à 4.300 mm
Préparations de commandes en hauteur
Lorsque l’espace au sol devient limité, il faut prendre de la hauteur. Ce principe est de même pour la préparation des commandes. Qu’il s’agisse des premiers ou des derniers niveaux, les matériels de préparation doivent être infaillibles. Les préparateurs de commandes en hauteur de Crown répondent à toutes les exigences : châssis et mâts stables pour travailler en confiance, moteurs et systèmes hydrauliques puissants pour optimiser la productivité, visibilité et confort pour la sécurité des opérateurs, des biens et des infrastructures.
![]() | ![]() |
1er et 2nd niveau
Lorsque la variété d’articles à prélever est importante, l’espace de stockage au sol est parfois insuffisant. Les premiers niveaux peuvent être nécessaire au stockage mais également à la préparation. Les préparateurs 1er et 2nd niveau permettent une élévation de la plate-forme jusqu’à 1.800 mm tout en conservant un petit gabarit.
Grande hauteur
Conçus pour la préparation de commandes dans les allées très étroites et des prélèvements jusqu’à 10.600 mm de hauteur, les préparateurs grande hauteur de Crown garantissent une stabilité à toute épreuve, une visibilité exceptionnelle à travers le mât et des performances de pointe.
La productivité n’a jamais été autant à l’honneur.
Performances
Grâce à son système de stabilité agissant de la base du châssis jusqu’à la pointe des fourches, les préparateurs de commandes en hauteur Crown sont conçus pour aider l’opérateur à travailler rapidement et en confiance.
La conduite diagonale, le déplacement et le levage simultanés augmentent le rendement à chaque déplacement. Géré par le système d’exploitation Gena®, l’ensemble du système électronique analyse chaque paramètre en temps réel et ajuste automatiquement les accélérations, les vitesses et les freinages afin d’atteindre la meilleure productivité tout en maintenant des niveaux de sécurité élevés.
Sécurité & ergonomie
Que la plate-forme de conduite soit au sol ou à près de 10 mètres de hauteur, la visibilité est un point crucial en termes de sécurité. Les préparateurs de commandes grande hauteur de la gamme SP1500 bénéficient d’une large fenêtre de 0,7 m² libérant la visibilité à travers le mât, mais également des fenêtres supplémentaires offrant une visibilité sans égal vers le sol, que ce soit côté mât ou côté fourches.
Le nouveau poste de conduite et ses commandes optimisées ont été pensées pour que l’opérateur bénéficie de solides points de maintien, sans jamais affecter la stabilité lors des phases d’accélération et de freinage.





