Aller au contenu principal

Chariots latéraux GX/GXS - Utilisation intensive et performances extrêmes

 

S'appuyant sur le savoir-faire de la série GS 150-180, Baumann a développé les GX200, GXS250 et le plus grand chariot latéral au monde, le GXS 500.

Ces modèles gros tonnage, de 20 à 60 tonnes, intègrent la même philosophie de conception et de construction que les séries de capacité inférieure. Par conséquent, ces géants disposent de châssis, d'essieu moteur et d'essieu directeur aussi fiables, stables et conçus que leurs petits frères.

Si le GX 200 peut être manœuvré librement, le GXS 250 est capable de soulever jusqu'à 25 tonnes avec un centre de charge maximal de 1.250 mm, s'il est soutenu par les stabilisateurs.

Filtrer

Caractéristiques principales

Commandes réactives

Pour améliorer les performances de cette gamme, les ingénieurs de Baumann ont travaillé pour intégrer sur la gamme GS les nouveaux composants de commandes hydrauliques développés pour les gammes électriques de Baumann. Cela permet à l’opérateur de bénéficier de mouvements propres aux chariots latéraux et de nouvelles options, telles que le choix entre des commandes par joysticks électroniques ou manuelles.

 

Conçus pour durer

Tous les chariots latéraux Baumann sont conçus pour durer. Des modifications ont été apportées au système hydraulique général de la série GS pour améliorer son efficacité et son débit. Le résultat est un matériel fiable, entièrement conforme aux réglementations sur les émissions polluantes et disposant d’un contrôle hydraulique plus précis.

 

Système de stabilisation automatique

Une fois la plateforme en position horizontale, la charge reste stable même lorsque le matériel évolue sur un sol inégal.

lateraux-baumann-gx-gxs
lateraux-baumann-gx-gxs
lateraux-baumann-gx-gxs