Chariots latéraux GS/VRS - Robustes, conçus pour des travaux difficiles
Equipé du système VRS, la gamme des chariots latéraux GS s’étend de 5 à 8 tonnes. Les châssis de la série GS sont fabriqués selon des critères de construction très stricts. Quant aux profilés de mâts, ils ont été spécifiquement conçus pour répondre aux exigences liées à la manutention latérale.
La robustesse du châssis est combinée à l'innovation, en particulier dans les domaines importants de la sécurité et de la productivité, et font de la série GS un matériel très efficient.
Caractéristiques principales
Système VRS
La série GS utilise la vis d'Archimède à entraînement direct pour l’extension du tablier porte-fourches. Le Système VRS supprime les mouvements transverses et élimine les contraintes inutiles.
Le système d'engrenage à vis sans fin offre une très grande précision des mouvements hydrauliques et des vitesses de travail maximales pour des résultats jamais atteints auparavant.
Moteur au-dessus du plateau
Le moteur placé au-dessus du plateau permet de diminuer les temps d’arrêt machine car, de fait, il facilite l’accès au moteur pour les opérations d’entretien. L'ensemble moteur et transmission est monté dans un compartiment spécifique pour en faciliter l'accès et permettre d’avoir un centre de gravité inférieur pour plus de stabilité, y compris pour les hauteurs de levage élevées.
Mâts spécialement adaptés
Les mâts Baumann ont été conçus spécifiquement pour les applications de chargement latéral. Les profilés et les galets de mât ont été sélectionnés pour compenser les forces axiales et radiales associées aux charges latérales. Cela rend les opérations de manutention plus sûres. La visibilité reste un facteur important et les mâts sont équipés d’une course de levée libre qui permet de lever la charge juste sous la hauteur du plateau. Les mâts duplex à grande levée libre et les mâts triplex sont également disponibles au catalogue.
Système de stabilisation automatique
Une fois la plateforme en position horizontale, la charge reste stable même lorsque le matériel évolue sur un sol inégal.