Accueil> Matériel spécifique>Chariot latéral>Nouveau chariot latéral Baumann 120 volts

Nouveau chariot latéral Baumann 120 volts

Gamme largeGamme large

Aprolis, la gamme manutention la plus large du marché

Puissant, économique et non-polluant
Baumann innove avec le premier chariot latéral électrique 120 Volts au monde


















Quel intérêt de créer une version 120 volts sur un chariot latéral ?


Respect de l’environnement


Depuis quelques années, les enjeux de la transition énergétique, la volonté de respecter l’environnement, portée notamment par les acteurs de la filière bois, ont orienté le marché des chariots latéraux vers la version électrique.

Alternative technologique face à la version thermique


Avant le chariot Baumann 120 volts, il n’existait pas de modèle de chariot latéral électrique suffisamment puissant et autonome pour répondre aux besoins de compétitivité de l’industrie et capable de rivaliser face aux modèles thermiques, notamment pour la manutention de charges longues et volumineuses dans des espaces réduits.

Économiquement rentable


Le chariot latéral électrique 120 Volts représente désormais une alternative économiquement intéressante et techniquement fiable, comparable au chariot thermique.

En effet, les normes anti-pollution de plus en plus exigeantes sur la motorisation thermique, avec le passage des stages 3A à 3B puis à 4, ont eu un gros impact sur les coûts des moteurs dont les prix ont doublé en quelques mois.
Le prix des chariots thermiques a donc augmenté de 20% pour tenir compte des développements techniques afin d’intégrer ces nouveaux moteurs et réservoirs plus volumineux, ce qui les rend moins compétitifs face à la version électrique.


Un concentré d’innovations



Système de motorisation 120 Volts unique au monde


L’augmentation de la puissance totale du système a été obtenue grâce à la combinaison de plusieurs facteurs :

Optimisation du système électrique et des batteries :
La puissance globale, exprimé en W (watts) est le résultat de la tension multiplié par  l'ampérage (Ah) de la batterie. En augmentant la tension, on peut donc obtenir la même puissance totale en utilisant une intensité de courant plus faible, grâce à la réduction de la taille des batteries.



Tailles batteries : de dimensions réduites les batteries sont plus légères et permettent de réduire le poids du chariot pour un meilleur rendement. Placées dans un coffre  à l’arrière du mât, elles se remplacent rapidement et facilement, et ne gênent pas la visibilité de l’opérateur.

Câblage aux dimensions plus importantes qui permet de réduire les pertes d’énergie.

Utilisation de pompe hydraulique à débit variable pour les fonctions hydrauliques qui permet de réduire la consommation d’énergie, d’améliorer les performances du chariot tout en évitant les problèmes de surchauffe. En activant simultanément plusieurs fonctions hydrauliques, le chariot devient encore plus maniable et précis.

Moteurs de traction plus puissants (2 x 20kW) en fonctionnement S1, c’est-à-dire qu’ils peuvent fournir la  puissance maximale d'une manière continue sans limitation de temps et sans avoir besoin de pauses, comme pour les systèmes traditionnels S2 ou S3.

Eclairages LED : Tous les chariots Baumann 120 volt sont livrés en standard avec des éclairages LED pour augmenter la luminosité et  réduire la consommation d’énergie.



Système de translation avec vis sans fin (brevet Baumann)


Techniquement, le mouvement latéral de translation du mât, perpendiculairement aux roues du chariot pour prélever ou poser une charge longues, constitue la véritable particularité de fonctionnement de ce type de machine, comparée aux chariots frontaux.



C’est donc l’efficacité de ce mouvement qui fait la différence : plus il sera fluide, linéaire et rapide,  plus le temps de chargement/déchargement sera réduit et le rendement optimisé.

Avec son système de deux vis sans fin installées de chaque côté du mât et actionnées par deux moteurs hydrauliques Baumann a révolutionné la technologie traditionnelle des 2 vérins croisés chargés de pousser le mât

Réduction considérable de la consommation d’énergie par rapport à l’ancien système de vérins croisés,

Stabilité de la charge : grâce aux galets de sortie de mât avec section conique et diamètre élargi.

Précision des mouvements du mât au millimètre près, rapidité et fluidité. Les glissières en téflon sont placée simplement comme guide, et ne nécessitent aucun entretien ni réglage.

Grace au développement de cette technologie appliquée aux chariots latéraux la société Baumann vient de recevoir au Royaume Unile « Winner Award 2016 - Innovation » décerné par UK Forklift Association.



Nouveau mât Baumann  dédié  au chariot EGX 120 Volts


Résistance accrue : Les nombreuses améliorations technologiques ont contribué à  donner une meilleure résistance au mât.

Économie d’énergie : la conception du mât a été pensée pour optimiser les économies d’énergie sans réduire la performance des fonctions hydrauliques, grâce au développement de plusieurs équipements.
L’utilisation notamment de nouveaux vérins de levage ont réduit l’énergie de 1,5 kW, ce qui est considérable pour un chariot électrique.


Principaux avantages techniques du nouveau mât Baumann :

- Grande capacité : jusqu‘à 7 tonnes à CDG 800 mm
- Stabilité du mât à toutes les hauteurs de travail
- Qualités des composants et matériaux :
      . Profils de levage laminés à chaud, fraisés sur les surfaces de glissement des rouleaux
      . Galets de levage réglables avec vis
      . Freins de course intégrés dans les vérins de levage
      . Marchepieds derrière le mât
      . Tuyaux de sortie de mât placés sous la plate-forme

Video chariot latéral Baumann 120 volts


Voir la video sur nouveau chariot latéral électrique 120 volts

Communiqué de Presse Chariot latéral Baumann 120 volts


communiqué de presse à télécharger ici


EXPOSE EN AVANT PREMIERE A EUROBOIS LYON


 Invitation gratuite Eurobois Lyon 2016

 

Venez découvrir le nouveau chariot EGX 120Volts Baumann


à EUROBOIS  Lyon du 15 au 18 novembre 2016


*0,15 € la minute - Photos non contractuelles
Nos partenairesCatCrownKarcherMegaJLGBaumanRocla
TwitterFacebookYoutubeBloggerDaylimotionGoogle +
Aprolis, un groupe familial français, propose à ses clients depuis plus de 60 ans des solutions de manutention : location, achat et maintenance de chariots élévateur et matériels de manutention. Partenaire et distributeur exclusif des marques Cat® LiftTrucks et Crown en France, Aprolis possède la gamme de matériel de manutention la plus large du marché : Chariot élévateur, Magasinage, Nacelle, Gerbeur, Transpalette,Tracteur. La réactivité de notre service de location courte durée ainsi que nos matériels complémentaires (voiturettes électriques, matériel de nettoyage) nous permettent de répondre efficacement à l'ensemble des besoins de nos clients.Notre réseau national offre un service premium et garantit une intervention en 24h ainsi que la livraisons de pièces détachées à Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Marseille,Bordeaux et partout en France. Grâce à cette expertise, nous sommesaujourd’hui la référence service pour nos clients.

© Aprolis 2015 Mentions légales